• mise en couleur

     

    Il est préférable de commencer par les tons plus foncés.

    La gouache permet de par sa transparence et sa facilité de mélanger plusieurs nuances et de donner un rendu très intéressant à partir du moment où le support est du plâtre.

    Toutes les petites aspérités apparaissent grâce au lavi (eau + gouache).

    L’idéal c'est d'avoir un récipient d'eau et un pinceau pour chaques nuances, ça va plus vite et les tons peuvent facilement se mélanger et donner de la profondeur.

    Quel plaisir :-)

     

    façade avant du moulin
    peinture
    dsc00020
    dsc00017
    la source
    nuance de bleus
    cabane des
    le rocher des bergers
    nuances de vert

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 10:00
    Ce n'est pas évident du tout de peindre sur du plâtre, le rendu est bien joli à regarder. Je viens de voir les santons, je ne sais pas où on peut mettre un commentaire, j'aime bien les santons wallons je le confirme, certains sont émouvants. Bonne journée
    2
    crechepassionwallon
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 09:01
    bonjour Santounette, merci pour votre message. C'est vrai que ce n'est pas facile, il faut aller vite et être sûre de ses couleurs. Questions d'habitude je pense. En tous cas votre crèche et celles de vos amis sont remarquables. Je serai curieux de savoir le temps passé à leur réalisations. Je vais journalièrement sur votre site ou ceux des santoniers et j'apprécie énormément. Meilleurs voeux pour 2012 et surtout continuez!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :